mardi 8 juillet 2008

Problème sur mon téléviseur

Bah voilà ça fait pas 2 semaines que j'ai mon mighty Samsung ps50a566 que j'ai déjà un dysfonctionnement :(

J'ai des flashs noirs qui apparaissent aléatoirement à l'écran quelque soit la source : DVD, télé ou ps3(bluray comme jeu)

J'arrive à les reproduire lorsque je change de chaine sur la Freebox
et bien sûr je les aient filmé comme ça j'ai une preuve éhéhé (ok c'est ceux de la freebox)



Vu le prix de la bête ça faitquand même bien chier :(
Je sens que je vais devoir appeller Samsung....

Bien sûr si quelqu'un à des (vraies) idées qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

12 commentaires:

Xav a dit…

Et voila, ça fait le malin avec des trucs qui ne marche pas bouh ^^

Alex a dit…

Ca marche mais c'est pas optimum
m'enfin ce soir je met à jour le firmware de la machine et j'espére que ça va changer kkchose
sinon j'appelle mais amis de Samsung et leur demande quoi.

Anonyme a dit…

Salut ,
suis parti pour ht ce plasma .. toujours , les problemes de flash noir malgré la mise a jour ??

d'autre soucis ???

Alex a dit…

En fait la mise à jour était déjà installé donc ça n'a servi à rien :(
Par contre je n'ai plus ces flash depuis quelques temps... D'après un collègue il s'agirait de problème de synchronisation de l'image donc peut-être s'est il resynchronisé tout seul (c'est beau la technologie).

Pour le reste il chauffe quand même beaucoup, la dalle a beaucoup des reflets (il est à coté d'une baie vitrée), il met du temps à s'allumer (10s pour afficher l'image), ça reste des problèmes connu liés à la technologie mais j'ai pas plus de reproche à lui faire.

Niveau SD il se débrouille très.

Anonyme a dit…

ok merci de ta reponse je commande alors ....

Alex a dit…

bon finalement il continue de faire ces flashs noirs, j'ai donc appelé Samsung et c'est un problème connu (synchronisation du tuner TNT apparemment).
Donc ils doivent me recontacter pour qu'un technicien vienne me faire une mise à jour su système.

Anonyme a dit…

Ha.... t avais pris une garantie complementaire , ou ca fais partie de la garantie d'origine leur deplacement ?? il me semblais qu'avec la garantie d'origine , fallais rammenner l'ecran

Alex a dit…

Bon l'histoire continue (encore et encore...).
L'entreprise mandatée par Samsung est passé hier (c'est rapide cool) mais ils n'ont pas réussi à reproduire le problème et ils n'avaient pas identifié de mise à jour spécifique sous la main pour ce téléviseur. Ils sont restés 40min quand même et t'as l'air con de jouer/regarder la télé devant des mecs qui bossent en espérant que le souci se reproduise enfin... Au final ils vont se renseigner auprès de Samsung pour savoir si ce type de problème est connu (zauraient pu le faire avant quand même).
Avec du recul je me pose la question de savoir si ce problème apparait avec la réception TNT ou seulement avec la PS3/buray/DVD en HDMI. Car dans cette seconde configuration cela signifierais un défaut de prise HDMI mais je pencherais plutôt pour le câble. Ce dernier bien que compatible 1.3 est un câble LIDL à 7,90€ donc d'une fiabilité toute relative si on se réfère à la courbe exponentielle du prix/qualité).
Donc le premier test a été de jouer a Uncharted non pas en 1080p mais en 720p (via le paramétrage console) car moins de débit transmis sur le câble devrait moins le 'saturer'. Pour l'instant j'ai aucun flash noir (ais-je rêvé?) et niveau qualité c pareille (le jeu n'étant pas en 1080p mais en 720p justement).
Ensuite étape 2 sera de regarder un DVD dans cette configuration (ce soir en principe).
Enfin regarder un blu-ray dans la même configuration (c'est à dire 'downscaler' la qualité d'image).
voilou.

Sinon petz31 fidèle lecteur de mes soucis plasmatiques au niveau garantie sur les plamsa Samsung c'est 24 mois sur site (ils viennent chez toi la classe quoi :)
Tu as acheté le tiens finalement?

Alex a dit…

Bon ça le fait aussi sur un dvd lu par la ps3, l'inspection continue.
ps : Old Boy est pas mal du tout comem film, gros jeu d'acteur et scénario barré comme savent le faire les japonais oups... coréens pardon.

Anonyme a dit…

Salut ,
merci pour toutes tes infos ... pour moi en fait je l'avais commandé sur un site parisien , et comme au bout d'une semaine ils avaient pas recu le cheque , et télé plus en stock , j'ai annulé .


Maintenant il a baissé , donc je pense commander tout a l heure .

T'as essayé avec un cable genre a 30€ pour voir ??

J'en ai un , peut te le preter si t es pas trop loin ..

Anonyme a dit…

Bouh,
je suis bien blazé pour toi :(
D'autant plus, que je suis assez déçu de mon PS42A466 alors qu'en magasin, il était bon ?! Mais j'ai remarqué que ma dalle ne présentait pas les reflets rouges comme ceux qu'on avait testé... aurais-je donc hérité d'une sale série avec vieille dalle toute pourrie ? Quoiqu'il en soit, l'image est plutôt bonne mais les dégradés sont à chier... genre codés en 4 couleurs :( Je vais voir si je ne peux pas me le faire échanger...

Anonyme a dit…

Moi j'ai un trait sur la mienne... :(
mais je suis consciente que ca ne fait pas avancer le schimbi...le schmilbil.....enfin le truc quoi.