jeudi 18 septembre 2008

Plasma Samsung, la fin des problèmes ?

Ben voilà juste un petit post pour dire que mes problèmes avec mon plasma Samsung ps50a566 ne sont plus.
J'ai fait la dernière mise à jour du firmware (via clé usb c'est vraiment la classe) au doux nom de
T-SPNDFRC-1005.1 et j'ai désactivé la mise à jour automatique du fimware en veille.
En effet les mise à jour automatique lorsque l'écran est en veille c'est pas terrible : d'une part elles allument la dalle de l'écran tel un 'ghost in the plasma', d'ailleurs ça fait bizarre les première fois de voir la dalle qui s'éclaire (gris sombre) avec les bruitages électroniques associés ; et d'autre part ayant un système pro-dévellopement durable (c'est d'actualité) j'éteins la prise de l'ensemble de mon matos audio-vidéo empêchant l'écran de rester en veille trop longtemps et donc que les mises à jour se fassent.
Fin bon désormais après quelques bluray et moult dvd je n'ai apparement plus le problème des 'flashs noirs' (a-ah savior of the universe...).

2 commentaires:

cherve a dit…

bonjour,
Peux tu me dire ou trouver le fichier pour mettre a jour mon plasma ps50a566. MErci

Alex a dit…

Je récupère la mise à jour, directement sur le site de Samsung

http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDown.do?group=&type=t%C3%A9l%C3%A9visions&subtype=tvplasma&model_nm=PS50A566S2M&disp_nm=PS50A566&language=&cate_type=all&dType=D&mType=FM&vType=&prd_ia_cd=02010200&model_cd=PS50A566S2MXZF&menu=download

Il y a la procédure dans le pdf associé.