dimanche 11 novembre 2007

Ma cuisine : Apocalypse

Bon j'ai eu une idée, ou plutôt Monique a eu une idée et elle me l'a transmise.
J'ai quand même arpenté, les Confo et autres Fly en long en large et en travers et finalement la solution est venue de chez mes non-amis (parceque Fight Club) de ikea.
- Un meuble haut de grande hauteur posé au sol avec un plan de travail posé dessus et un pied chromé trample (véridique) pour la stabilité.
- J'ai acheté le tout, bien sûr les mecs s'était planté mais comme je suis baléze j'ai vérifié et j'ai pris le nécessaire.
- Evidemment, à ikea, c'est toujours plus cher que le prix que l'on s'attends à y mettre ; genre il faut acheter des supports en plus, les étagéres, y'a toujours quelque chose quoi.
M'enfin j'ai acheté le tout, Clement m'a aidé à couper le plan de travail à la bonne largeur (galére quand même heureusement que mon pére est bricoluer et qu'il a tout ce qu'il faut)
J'ai hésité entre 42 et 45 cm de large, ben j'aurais dû m'arrêter à ma premiére idée (45) car je le trouve finalement limite court, tant pis.


Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver la porte qui va bien chez Conforama (ils ont le même modèle que le mien vieux de 6 ans) et le tour sera joué, je me sentirais zen dans ma cuisine.

Ah oui il faut que j'achéte également un angle de la bonne couleur mais c'est encore à calculer.
Ensuite je rajouterais 2 tabourets inutiles mais ça fera style (non je n'ouvrirais pas encore sur le salon).

(bah oui la seule chose qui a changé c'est ce petit meuble à droite, vous vous attendiez à quoi?)

3 commentaires:

Xav a dit…

Si tu cherches des tabourets, tu en as chez Leroy merlin qui sont réglable en hauteur et en promotion mais je me souvient plus le prix. Tu peux pas les manquer quand tu rentre car ils sont au milieu de l'allée. Mais il devait y avoir un destockage ou je sais pas quoi car il y avait tout plein de truc entre les allées donc traine pas.
Miaou.

Anonyme a dit…

Waooh! comme elle trop bien ta table. L'essentiel dans tout ce baratin c'est qu'a partir de maintenant ca sera plus (ou moins) le bordel dans ta cuisine! :P

Alex a dit…

Merci mais c'est pas (encore) fini ; il reste la troisiéme étape de finalisation. D'où le nom de ce magnifique topique tiré d'une super trilogie fantastique (non je rigole elle est pourrie cette trilogie).