lundi 31 mars 2008
Laibach au Havana Café
Bon c'était pas trop metal plutôt de l'electro-gothique mais une très bonne surprise.
La premiére partie ils reprennent leur dernier album en date Volk, c'est à dire des hymnes nationaux (France, USA, Angleterre, Italie..) à la sauce Laibach, quasi méconnaissable mais pleins d'orchestrations et de choeurs épiques.
Remarquable prouesse de la chanteuse qui chante dans la langue de chaque pays (ils sont Slovènes ça n'a rien à voir mais je voulais le dire) ; on soulignera ceux de la Chine et le Japon les p lus compliqué à chanter je pense, la classe. La voix du chanteur très grave et masculine rappelle celle de Abbath d'Immortal.
La deuxième partie c'est du pur electro avec tous les hits du groupes (alle gegen alle...) donc moins intéressant pour ma part, on notera quand même les jolies demoiselles qui font l'animation de chaque coté de la scène. Pour le reste c'est un groupe sans gratte, ni basse, seulement claviers et sample... je vous dis c'était pas Metal mais ça passe bien.
ps : On notera aussi au passage le travail de projection qui remplace le backdrop et la présence d'un générique de fin (avec défilement de tous ceux qui ont participé à la tournée, une première pour un groupe) sur le remix du Final Countdown de Europe (tiré de l'album N.A.T.O).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire