Ben voilà suite au changement de déco de mon salon j'ai pété le cadre en verre de mon magnifique Elric de Melniboné.
Bon c'étais juste une affiche mise sous cadre rien de grave et puis un peu de changement ne fais pas de mal.
D'ailleurs cette affiche à une histoire, à l'origine je l'avais récupérée gratuitement dans une boutique de jeux vidéos (d'après mes souvenirs) durant la grande époque où, avec mon comparse Denis, nous allions assouvir nos bas instincts de joueurs en faisant la tournée des hauts lieux vidéo-ludiques toulousains. En l'occurence c'était Pixisoft, Base4 (qui a rapidement changé de nom pour Ultima Games sur la rue du Taur), fnac et bien sûr nos salles d'arcades favorites (à coté de Wilson à l'époque). A cette occasion j'avais récupéré cette affiche et je l'avais stockée attendant de connaître son utilité. D'ailleurs c'était peut-être l'époque des jeux réseaux chez Ultima Games (déménagé rue des lois) enfin bon ce qui m'avait plus c'était sa grande taille et son prix gratuit.
Quelques nombreuses années après, alors fraîchement déménagé au Val de Limayrac, je tombais dessus par hasard et je décidais de lui faire voir à nouveau la lumière.
Je la mettais royalement dans le salon au-dessus de mon paléo-centre_du_monde : la télévision.
Maintenant qu'elle a trôné quelques années et que j'ai justement changé cette dit paléo-télé pour un plasma qui se suffit à lui-même (entendre que je n'ai plus la place de mettre de la déco au dessus en gardant le design) eh bien j'ai décidé de la retirer.
Au bout de quelques jours et durant les grande manœuvres de ménage j'ai fait tombé le cadre délicatement posé au sol et le voilà en milles morceaux (j'exagère un peu).
Et ainsi l'affiche se retrouva, comme au tout début de ses origines Alexiennes, enroulée sur elle-même, et telle l'arche perdue (mais finalement retrouvée) elle va de nouveau disparaître dans les méandres de mes armoires au douteux rangement.
C'est passionnant cette histoire non?
Tout ça pour dire que si vous voulez une affiche de Elric the Dragons Lord, je peux vous la donner avec également le support (carton rigide avec clips) mais sans la vitre.
Ps : Un ps qui a son importance !!! Le dessinateur est un certain Chris Achilleos, ce mec en plus d'avoir dessiné pour le magazine us Heavy Metal, réalisé des couvertures de livres (notamment certaines nouvelles de Conan The barbarian) , il a fait la cover de l'album Lovehunter de Whitesnake (passé à Toulouse il ya 2 ans pour leur seule date française je rappelle), un mec bien quoi :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire