Avant, j'avais du temps à perdre, en particulier sur mon pc ; c'était une époque où le sentiment temporel était réduit et la planification du demain était restreinte.
Ah les joies du WOW sans soucis jusqu'à 'presque' pas d'heure avec comme seul objectif de terminer une quête futile. Au moins j'avais le sentiment de progresser vers une forme d'amélioration de soi au travers de mon avatar sur les terres d'Azeroth.
Je m'investissais peu dans la radio, assurant le minimum ; faut dire aussi que mes compères à l'époque ne m'aidaient pas non plus dans ce domaine, ça a bien changé grâce, en partie, à Thierry.
Je travaillais en journée et le soir je revêtais ma tenue de démoniste et on allait vaquer aux occupations du moment.
Maintenant que c'est terminé (depuis deux ans quand même), je fais le bilan de mes occupations depuis l'arrêt de mon compte et ce n'est pas terrible :(
En fait, on (l'Homme) s'habitue au temps et on finit par le voir défiler lentement, ou rapidement peu importe, mais on en prend conscience. Est ce parce que les plaisirs futiles sont moins présents dans notre vie, ou que l'on a tendance à vouloir faire plus de choses, que l'on se rend compte de l'existence de ce dis temps? No se.
En tout cas c'est frustrant.
Frustrant aussi de ce dire que l'on donne une grande partie de notre temps au travail et, en général, pour d'autres que soit même et pire encore de savoir que l'on n'a pas le choix.
En même temps les esprits forts sont capables de mener leur vie vers des objectifs personnels certainement dans cette même veine qui est d'optimiser leur temps de vie (sur terre), mais je dois pas en faire partie.
Pour revenir, après cette digression temporelle, sur mon idée de départ qui parle égoïstement (et volontairement) de moi, je passe désormais beaucoup moins de temps sur l'ordinateur.
Et je perds mon temps entre les turpitudes animés de Ergo proxy/Naruto shippuden/DGrayMan, les activités vidéo ludiques de la PS3 et j'avoue la lecture (surtout bd, mag metal et un peu de bouquins héroïco-cyber-tolkienesque).
N'est ce pas des activités veines?
L'idéal serait de m'occuper d'une chère tête blonde comme beaucoup de gens de mon âge (ça me rappelle les histoires pour enfants) mais pour ça faudra déjà passer par la case 'rencontre de l'âme sœur'.
Donc je ferais mieux de perdre mon temps à draguer sur Internet voire même mieux, dans ces lieux incroyables où la vie prend tout son sens : les bars!!! Mais mon expérience passée m'a montré que ce n'était pas toujours terrible (la drague pas le bar).
Vouloir, pouvoir, passé et présent entremêlé pour une aube future, en fait je ne suis pas plus avancé que ça ...
Bilan : Faire des bilans post-wow ça craint (dixit Cartman).
2 commentaires:
Ca me parle grave...
Je sens comme une volonté de changement dans tout ca !! mais aussi un appel à plus de sens ? Pour le changement, il faut le tenter, c'est toujours (Go, Barack, Go !) pour le sens, je suis conviancu, qu'il n'y a pas de sens... juste l'utilité de profiter de ce qu'on vie, et d'en faire profiter ceux qu'on aime. Le reste suivra !!
Pas mieux effectivement: profiter de la vie avec ceux que l'on aime. Car seul ça n'a guère d'utilité.
Et effectivement devoir travailler pour engrosser un système pourri jusqu'à la moele. Y passer des heures, des journées, des années parce qu'il n'y a pas d'autres alternatives, c'est déprimant quand on y pense trop.
Mais sommes nous tant à plaindre que ça ? On a parcouru le monde, là où d'autres ne verront jamais plus loin que leur petit village. On a écouté la quintessence du métal là où d'autres écoutent une radio déshumanisé dans leur bagnole leur vomir de la star ac dans les oreilles pendant qu'eux mêmes vomissent leur haine et leur stupidité à l'égard des autres conducteurs et du monde entier.
Et on a élu un chef d'état intelligent, responsable et qui se soucie du bonheur des gens à la tête de notre pays de Cocagne... Euh non là je crois que j'ai dit une connerie...
Enregistrer un commentaire