mardi 4 mars 2008

Concert Symphony X + Circus Maximus + Dreamscape au Krakatoa de Mérignac (Bordeaux)

Coté ange :
C'était bien, belle salle, bonne compagnie, discussions métalleuses avec des métalleux c'est toujours bien.
Bonnes premières parties, pas de génie mais bien fait et bien technique, super son, biére à 2€, sympa.
Symphony X en forme, vue depuis le deuxième rang, pas de pogo débile, pas de compression insupportable, concert peace&love quoi.

Coté démon :
Le retour difficile car fatigué, heureusement je ne conduisais pas.
La mauvaise nuit avec un levé naturel à 8h :( heureusement j'avais posé une demi-journée...

Mais surtout l'horreur :
Symphony X n'a pas joué le mighty Through The Looking Glass alors qu'ils la jouait la veille... à la place on eu droit à Egypt/Death of balance (album V) donc c'était nase.
Le reste du set on a eu droit qu'a des morceaux speed, trés peu de progressifs majestueux et ça me gave. Il vont tourner comme maiden à faire que les hits (ou ce que le plèbe appelle des hits), des morceaux court, dynamique mais sans ambiance. Putain je demandais pas Divine Wings (20 min) je voulais juste leur deuxième meilleur morceau (13min) qu'en plus ils jouent parfois sur la tournée.
Non je n'aime pas leur dernier album, comment peut on l'aimer et dire qu'après leur meilleur morceau c'est divine wings? Ou alors on a pas la même manière d'aimer, quand j'aime j'en veux encore, si on me (le)pond (ohohoh blague de métalleux) un truc speed avec du gros son pour faire actuel/plaire au jeunz ben je chie dessus. Donc voilà messieurs j'apprécie pas votre Paradise Lost parceque je sais que vous êtes capable de faire bien mieux surtout en 5 ans d'absence. Ceci dis cet album est bien supérieur à la majorité des trucs que l'on peut écouter de nos jour je l'admet.
Mais perso j'attendrais le prochain.

En plus on avait déjà vue 6 morceaux qu'ils avaient déjà joué en première partie de DT soit quasi 45min de set en double, sans dec c'est trop nase :(

ps : J'ai quand même chopper son médiator à Romeo :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aurais aimé trouver quelque chose de plus imagé pour dire "pardon escusez moi mais je ne suis pas tout à fait d'accord..",je tenais juste à dire que sur l'album j'ai carrement bouclé sur la piste 1 (1 c ridicule je sais ).Le reste de l'album est sympa mais alors le premier morceau est trop fort.et puis voir romero sur scène ça ne doit pas être mal quand même !!!

Alex a dit…

Bah la piste un c'est l'intro...
c'est sûr c'est pas gratifiant pour le groupe :)
M'enfin Roméo c'est un gratteux sympa qui n'en fait pas trop et qui n'a pas la grosse tête à l'opposé de son mentor Malmsteen.
Malheureusement j'avais mon mighty apn...téléphone donc pas de photos live :( et j'arrive pas à en trouver sur le net. Pour la salle c plus simple : http://www.krakatoa.org/
Bon c'était bien quand même hein?
voili Voilou.

Alex a dit…

Sur mon précédent commentaire il fallait lire :
Malheureusement j'avais PAS mon mighty apn...
Au passage la piste 1 du Paradise Lost de SX je m'en sert comme intro pour l'émission Metal Nemesis :)

Anonyme a dit…

il faudrat alors qu'un jour j'ecoute...l'intro :)