Le 20 Décembre 2007, date à marquer d'une pierre blanche pour le metal toulousain, les suédois de THERION nous fait un show INCROYABLE !!!
Ils ont fêter dignement les 10 ans (11 en faite) de Theli et les 20 ans du groupe ; un show de presque 3 heures (entracte de 10 min comprise) hallucinant !!
Les allemands de The Vision Bleak doivent ouvrir et s'en sortent pas trop mal, bien que le prestation semblera anecdotique une fois le set incroyable de therion commencé.
Marc heureux, derriére lui le fabuleux back drop de Therion (sisi je vous assure), la messe va bientôt être dite...
Le show titanesque commence sur l'entrée majestueuse de The Rise of Sodom and Gomorrah!!!
D'abord un premier set de 1h30 avec que des perles rarement jouées en live, le groupe évite volontairement de se répéter, à part quelques incoutournables bien sûr (wine of Aluquah, Son of the sun, Asgård...).
Les lumiéres sont bien senties, le backdrop noir et blanc permet de retransrcrire au mieux les ambiances.
Kali Yuga part 1 et 2 seront joués avec en bonus une troisiéme partie inconnue sur album mais qui mériterais vraiment d'exister.
Un magnifique Lemuria en acoustique qui fait frémir.
Rouge (et rose) !!!
Bleu !!!
Moins de choristes (+ lead) que sur les précédentes tournées, en 2004 il y avait 3 femmes et 3 hommes au chant contre seulement une femmes et deux hommes sur celle ci.
Par contre deux 'jolies' filles participaient au spectacle, déguisées de tête de bouc satanique (cf pochette du premier Bathory) assez stylisé.
Niveau mise en scéne on a eu droit à un Snowy Shawn attaché à un gibet sur le morceau Wisdom and the Cage, excellent!!!
Vert !!!
Aprés l'entracte/pause de rappel, de 10 minutes Therion enchaîne l'album THELI en entier sans interruption, 45 minutes de pur bonheur pour le fan !!!
Enfin ils termineront sur 1 mini-rappel sous forme de 2 morceaux :
Aldruna Rediviva leur morceau le plus long (13 minutes 36)
et la fameuse reprise de Abba : Summernight City
Finally The End !!!
Concert monstrueux je vous l'avais dis!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire