lundi 23 juillet 2007

Prix d'une Memory Stick Micro M2

Bon j'ai acheté mon téléphone dans une boutique sympa Ultimtronic à Toulouse.
Suite à déboires* j'ai enfin eu l'objet en ma possession.
L'appareil est vendu avec une mémoire micro M2 de 128 Mo ... ahahaha trop petit pour moi ça :)
J'en achéte une de 1 Go (modèle uniquement dispo dans cette boutique car ils débutent) et là le prix qui fait mal : 45€
Tin 45 € 1 Go c'est le prix d'un baladeur mp3 de même capacité... la haine. Je la prends quand même.
Aujourd'hui qu'elle n'a pas été ma surprise de la voir moins cher sur internet et de beaucoup 25 € sur materiel.net ça m'apprendra a être préssé (le mal de notre société?)... M'enfin bon je vais pas me plaindre, c'est ainsi... je peux me le permettre alors c'est pas grave. Mais une petite ristourne m'aurait pas fait de mal non plus. Ca m'apprendra à pas ouvrir ma bouche (être trop gentil? peut-être).
L'essentiel c'est
1 - de s'être fait plaisir
2 - d'avoir l'objet utile qui va bien (et qui m'a permis de me lancer dans l'aventure blog (mais pour combien de temps?))


* Déboires : Suite à appel avec mon anvien fournisseur d'accès Coriolis je devais rester chez le même opérateur (et donc garder le même numéro) mais profiter d'une réduction sur l'appareil grâce à un changement de forfait (de sans engagement à avec engagements). Au bout D'une semaine de tentative d'abonnement avec portabilité, il s'avére qu'un bug informatique empêche de le faire. Je vous passe les appels incessant aux différents hotlines de Coriolis (technique et commerciale) et finalement 2 possibilités s'offrent à moi (en conservant le même numéro) : soit je dis à mon vendeur qu'il se garde son téléphone et que Corio (petit nom de Coriolis) me fait la manip dans un mois quand il auront le modéle disponible ; soit je lâche Corio et je passe sur du Orange dégueulasse mais je paye le téléphone moins cher.

Bon bah j'allais pas lacher mon vendeur sympa (c'est leur premier contrat téléphonie mais je n'ai pas eu de ristourne) et donc j'ai opté pour passer sur Orange (seulement 12 mois je reviendrais sur Corio sans engagement par la suite - parceque je n'aime pas m'engager, d'ailleurs on pourrais l'appliquer à ma vie sentimentale mais c'est une autre histoire).

Aucun commentaire: