vendredi 7 septembre 2007

Bioshock.. mouais...

Bon j'ai enfin pu tester Bioshock, pour info je rappelle que le jeu utilise un soft de protection type SecuRom (dixit http://www.clubic.com/actualite-78917-bioshock-blague-securom-poursuit.html).


J'ai tester les premiers niveaux, bon ben ça m'a pas convaincu.
Niveau scénar c'est pas mal, le héros (nous) survie à un crash d'avion (dans les années 60) et découvre une ville sous-marine. Ville utopique qui, comme toute utopie, finie dans la décadence et la répression violente. Et donc hop dés les première seconde on prends une barre à mine oups pardon... une clé à molette et on tabasse sur tout ce qui bouge ; éventuellement on utilise des biotope (genre de magie) pour défourailler et voilà.


Le bas blesse au niveau gameplay, c'est inintéressant, assez dur (les ennemis sont trés vifs) et pas vraiment réaliste au niveau des infrasturctures traversées. Un mec sur la radio essai d'argumenter le pourquoi de la chose mais au final on tape sur tout ce qui bouge 'et on ouvre des sas) sans vrai raison.
C'est pas fun, on s'emmerde... le peu d'ambiance est rapidement gaché par ce manque de cohésion, on est loin d'un half-Life : Episode One (vivement le two).

En plus c'est un peu gonflé de nous prendre pour des bêta (gamma?) testeurs du nouveau Unreal Engine 3 (moteur de Unreal Tournament 3), c'est pas du tout optimisé et y'a pas mal de petits bugs (même avec une jolie 8800 GTS 640Mo quand même)... c'est vrai faudra le voir sur Vista avec le direct x blabla, m'enfin d'ici là il serait entérré 108 fois ce jeu (Crysis le messie).

Et le pire de cet histoire c'est que moults tests fleurissent ici et là et ventent ses merveilles... Soit la maniére de juger à bien changer depuis l'époque de mes magazines préférés (joystick/joypad), soit je dois plus savoir m'amuser juste avec quelques beaux effets graphiques... peut-être un peu des deux...

J'appronfondirais quand même (le comble pour un jeu qui se passe dans les fonds abyssaux) la chose histoire de voir s'il reléve la tête (hors de l'eau? ouahahah).
miaouwww.

2 commentaires:

Alex a dit…

Bon je continue de jouer à Bioshock, comme quoi je ne suis pas aussi désolsé que ça.
Y'a pas mal de petites idées sympa, les casse-tête pour le piratage, le trip petites-soeur/big daddy, l'ambiance glauque... Mais bon j'ai toujours le sentiment que le héros (que j'incarne) ne sait pas ce qu'il fait là et suit, sans autres possibilités, les conseils d'un inconnu...

Alex a dit…

J'allais oublié, j'ai terminé Bioshock.
Il y a finalement une explication 'logique' (scénaristiquement parlant) au sentiment de mon précédent commentaire éhéhé... comme quoi j'étais pas loin du compte.
Globalement il est pas mal dans l'ensemble mais j'attends plus d'un HL²:ep2 ou d'un Crysis.