jeudi 13 septembre 2007

Haine et Déception (Die Orange Die)!!!!

Je me rends compte que dans notre beau monde aspirant à la paix il y a encore pas mal de choses qui clochent.

La premiére étant la complexité systémique que certaines entreprises mettent en place pour rentabiliser leur investissement via la la déshumanisation de leur rapport avec le consommateur.

L'exemple qu'est Orange est flagrant.
Une petite start-up anglaise, volontaire et compétitive, qui devient un ogre qui n'a comme vertu que sa capacité à ensevellir les gens sous une chape de publicité ou autre marketing agressif.

Prix exorbitant pour service relatif voilà qui caractérise bien cette bête vorace.

Avec un peu de chance je vais de nouveau échapper à ses crocs sachant qu'actuellement elle m'a désactivé le téléphone (portable) pour clause de non conformité contractuelle. Bah j'attendrais 10 jours et la je me féliciterais d'y avoir à nouveau échappé aprés avoir subit son joug pendant pratiquement 10 ans (avant elle s'appellait France Telecom et mon pére y avait souscrit avant de me léguer cette chose).

Et oui quand je pense qu'une partie de l'investissement français, puisque je rappelle que France telecom est acteur majoritaire de son capital donc notre investissement mais surtout celui de nos parents et autres grand-parents, ont créé cette engence qui ne reconnaît même plus les siens...

Cela me fait soulever la vrai crainte : Qu'est devenu la notion de rapport commercial? Cette notion amicale de service à la personne, de suivi de son dossier, de l'écoute de ses attente et des réponses adaptés. Cette notion que l'on nous fais miroiter par la publicité mais qui n'existe plus, complétement disparue... le commercial est là pour faire du bénéfice, pour nourrir (ce qu'il croit être) sa bête, cette bête qui à une faim aveugle, qui consomme toujours plus, que nous détestons toujours plus.

Ainsi dans notre beau monde aspirant à la paix, il y a de nouveaux ennemis, qui nous polluent la vie, nous dérange par leur absurdité, des ennemis que nous detestons, que nous haïssont mais des ennemis que nous crééons.

Finalement la Haine a encore de beau jour devant elle. Merci Orange.

Aucun commentaire: