mercredi 7 novembre 2007

Bilan : Archos 504 - 160 Go

Bilan au bout de 7 mois d'utilisation.
J'ai rencontré pas mal de dysfonctionnement avec mon 504, je suis un peu déçu.
Niveau son c'est pas grandiose, du mal à démarrer dans certains cas, des court-circuits avec la table de mix de la radio (dû à la caisse métallique de l'archos)... En plus le systéme de playlists est vraiment nul (compliqué à faire à la volée, il devient impossible de le faire selon la position dans l'arborescence...).

Pour la vidéo c'est un peu mieux, malgré l'écran pas terrible on arrive à regarder des films (en divX). Le point noir c'est l'autonomie, de légére en audio elle devient catastrophique en video (moins de 5h). De plus l'obligation d'acheter à 20€ les codecs nécessaires pour la lecture des format moins répandus (xvid, vob...) c'est vraiment abusé. Donc je suis souvent obligé de transformer les fichiers en format lisibles et je m'en passerais bien.



Bien sûr y'a le minimum 'syndical' à acheter pour avoir un semblant de comfort (prise pour le secteur + USB host) mais qui fait que parfois ben on à pas la connectique qui va bien et ça gave.

Bilan pas terrible au final j'espére que le 605 fais mieux sur tous les points que je lui reporche mais c'est pas gagné (déjà tous mes accessoires sont inutilisable dessus). J'attendrais le 606?

Aucun commentaire: